Un centre culturel entièrement restructuré

dimanche 16 mars 2003
par Pascal K
popularité : 1%

Inauguration du Centre Culturel par Mr Jean-Marie Picque Maire Conseiller Général en présence de

Mr Vincent Pourquery de Boisserin, sous-préfet de l’arrondissement de Lens, Mr Albert Facon député-maire de Courrières et président de la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin ainsi que de nombreuses personnalités et élus du secteur.

A l’issue d’une visite guidée des nouveaux locaux par l’architecte Yannick Caron, le premier magistrat a prononcé devant un public très dense son discours inaugural. Au cours de ce dernier, le maire a tenu à souligner que « le projet a privilégié la prise en compte des normes de sécurité, de bonne circulation des publics, de réduction des nuisances sonores et d’éclairage naturel du site. Il a permis l’amélioration des capacités d’accueil avec l’émergence de véritables pôles d’activités bien organisés : danse, musique, théâtre, arts plastiques, la création de locaux associatifs, la rénovation complète de l’électricité et des sanitaires, de même que la création des espaces administratifs et pédagogiques indispensables... »

(Extrait de l’article de La voix du Nord)

Tous les intervenants du centre culturel s’étaient associés ce jour-là pour concocter un programme de présentation des pratiques amateurs avec leurs élèves.
Divers artistes étaient également invités ; les clowns du Prato, le danseur Cyril Viallon, les plasticiennes Perrine Hutin-Baya et Marielle Paquet, l’association Cendres la Rouge / Cie des Astres. Une journée bien remplie pleine de métissages, de richesses et de diversité dont les très nombreux visiteurs ont profité en toute convivialité jusqu’à une heure tardive.






Notre agenda

<<

2019

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois