En fanfare aux Tuileries - Orchestre d'Harmonie de Montigny en Gohelle

En fanfare aux Tuileries

samedi 15 septembre 2007
par Pascal K
popularité : 1%

"Au delà d’un événement musical, un événement humain."

A l’invitation du Louvre, notre Harmonie, ainsi que 5 autres du bassin minier, a paradé sous le soleil, ce week end du 15 et 16 septembre dans les jardins des Tuileries, à Paris. Au départ, c’était un challenge pour nous, d’autant que nous avons eu un laps de temps très court pour monter l’événement. Le contrat a été rempli grâce à l’adhésion de nos chefs et la générosité de tous les musiciens. Nous avons relevé le défi et avons montré une belle image de notre société mais aussi du Nord - Pas-de-Calais à Paris ».
Comme l’a dit Olivier ... "On ne peut qu’employer des superlatifs. C’est Exceptionnel. Il y a de l’émotion. On communie avec le public parisien, plus habitué à la musique militaire, à la garde républicaine qu’aux Fanfares ..."

Un GRAND MERCI à Mr Stéphane Malfettes, promoteur de l’évènement, à Mr Oscar Gomez Mata, comédien et scénographe, chargé de la mise en scène des parades, à Mr Hervé Brisse, soliste à l’Orchestre National de Lille et coordinateur musical de la parade, qui ont fait confiance à l’Harmonie Municipale de Montigny en Gohelle pour cet évènement qui restera longtemps gravé dans notre mémoire ! Merci.

Reportage sur France Bleu nord du 10/09/07




Téléchargez la vidéo de ce week-end Magique !
- (optimisée pour le web)
- (Format wmv en 360*288 - 220 Mo - 30’)




Documents joints

France Bleu Nord
France Bleu Nord